Bonjour,

 

Ayant redécouvert les joies du modélisme ferroviaire, j'ai décidé de faire partager mon plaisir sur internet. Vous y trouverez quelques catalogues, photos et les différentes phases d'avancement de la création de mon réseau (allez y doucement je ne fais que commencer). Je suis en pleine phase de déballage de cartons. C'est fou ce que l'on peut retrouver.

Surtout à base de JOUEF et LIMA. Les marques les plus accessibles pour un “débutant” comme moi. Mais je commence à compléter ma collection avec du matériel Roco, étant un peu déçu par les nouveaux JOUEF(qualité souvent inégale, défaut pour moi impardonnable, par exemple: feux de locomotives bleus!). Mon horizon s'élargit de plus en plus. Quoique le matériel roulant tels que les voitures et wagons sont de bonnes factures chez notre ex-fabricant national.

Finalement j'aurai attendu près de 25 ans (agé maintenant de 38 ans, et oui, il se fait vieux le bonhomme) pour redécouvrir le train électrique.

J'espère bien me mettre au digital, désormais "posé" dans ma vie professionnelle et familiale (les 3 enfants commencent à être autonomes).

Ce site, sans prétention, aidera peut-être l'amateur de modélisme ferroviaire ou à défaut lui fera passer un bon moment.

Pour l'instant, il y a beaucoup d'informations glanées au fil du surf. Avant de se lancer, il convient de se documenter. Mais je compte bien l'étoffer avec mes expériences (bonnes ou mauvaises !).

 

Allez, bonne visite !

 


Je tiens à remercier certains modélistes (qui se reconnaîtront) pour leurs soutiens et aides. Finalement nous ne sommes pas si seuls !

Si vous voulez être tenu au courant des mises à jours, envoyez moi votre @ e-mail!