Remplacement des bandes d'adhérence
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Au fil du temps, les anneaux d'adhérence de nos chères locomotives fatiguent, se durcissent et finissent par se rompre. Avec peu de moyens, facilement et rapidement, on peut leur redonner une adhérence impeccable:

 

Les outils sont : règle metallique, cutter, papier abrasif de 800, bande thermorétractable (diamètre légèrement supérieur au diamètre des roues) .

 

Frotter légèrement la gaine thermorétractable avec le papier abrasif de 800 afin d'augmenter le pouvoir d'adhésion.

 

Avec le cutter et la règle, découpez soigneusement une bande de la largeur du logement pour l'anneau d'adhérence de la roue.
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Placer l'anneau autour de la roue et faîtes chauffer l'ensemble avec un sèche-cheveux. Une autre méthode consiste à passer rapidement l'essieu près d'une flamme vive: feu d'une cuisinière. Eviter le briquet ou autre allumette, cela brulerait voir fondrait l'anneau sans compter les dépots noirs de suie.
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Conseils : passez plusieurs fois l'essieu dans la flamme. Il m'a fallut une bonne vingtaine d'aller-retours. Vérifiez que l'anneau adhère bien en essayant de le faire glisser sur la bande de roulement. Dans le cas contraire, rechauffer l'essieu.

 

(2/10/2007)
J'ai vu aussi sur un forum que pour remplacer les courroies JOUEF de 13 mm de diamètre on pouvait utiliser les bandages Marklïn réf: 7153.
Les bandages de roues TGV JOUEF ont comme référence chez Marklïn : 7151.
Vu sur le net chez Train-modelisme
A tester.

 

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(c) - LE TRAINDEJP.FREE.FR (octobre 2006)