MON RESEAU

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1 - TRAVAUX DU SOUS - SOL

-> Fin avril 2006, fin des travaux d'aménagement du sous-sol pour l'installation du réseau. Petite pièce mais bon ce n'est pas si mal 2,75m x 3,75m. Je suis tout seul !

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1,5Mo

Elle est un peu humide, j'ai du acheter un déshumidificateur électrique (www.la-boutique-de-l'air.com) pour 60€ livré au lieu de 80€ à emporter chez Conforama (même référence, chercher l'erreur !). Beaucoup plus efficace et moins cher que le kit RUBSON dont les recharges coûtent chères. A raison d'1/2 litre d'eau / jour récupéré, ça roule.

 

2 - CAHIER DES CHARGES

Il y a 2 approches pour la réalisation d'un réseau, à mon sens. Soit on définit nos besoins ferroviaires et on trouve la place ou la pièce nécessaire soit on adapte nos désirs à ce qu'on peut avoir comme espace de disponible. J'ai choisi la deuxième solution, non par par désir mais par nécessité: je n'ai que ça, point final !

Voici mes premiers désirs qui se révèleront pour certains utopiques par la suite:

- réseau échelle Ho.

- une gare de triage.
- une grande gare de passage avec au moins 3 voies + 2 voies annexes.
- des tunnels.
- un réseau sur 3 niveaux différents.
- une ville de moyenne importance.
- un village perdu dans la forêt.
- des trains se croisant sur un pont.
- une voie secondaire passant à travers champs.
- une voie secondaire débouchant à la montagne enneigée.
- des circuits séparés pour l'instant car je n'ai pas encore migré en DIGITAL.

La philosophie principale et de regarder voir passer les trains dans différents décors: montagne, ville, campagne.

Deux solutions s'offrent à moi. Soit un support rectangulaire, soit en forme de 'U'. Vu la superficie de la pièce, et surtout sa largeur, si je devais faire un circuit en boucle, à raison d'1 mètre de diamètre par boucle, il ne me serrait rien resté pour les lignes droites.

La solution de la planche rectanguaire est donc retenue, avec un espace autour pour pouvoir circuler pour construire le réseau et le dépanner en cas de problème (déraillement etc...).